Semper dogz

Qui suis-je ?

Je m’appelle Mouhasine, et je suis éducateur canin comportementaliste, pour vous offrir une relation sereine et harmonieuse avec votre compagnon.

Passionné depuis toujours par le monde animal en général, et le monde canin en particulier, j’ai moi-même accueilli un chien chez moi, Tyson, qui m’a donné toutes les difficultés que rencontre un maitre novice. Alors, comme tout le monde, j’ai regardé des émissions à la télévision, des vidéos sur Youtube, des centaines d’articles sur internet… mais rien ne fonctionnait. J’ai alors réalisé une chose essentielle : je ne savais tout simplement pas comment communiquer avec mon chien, ni comment le comprendre !

J’ai décidé de me former pour apprendre, et de vivre de ma passion afin d’apporter à d’autres personnes ce qui m’a au début tant manqué pour avoir de bonnes relations avec mon compagnon. J’ai donc créé Semper Dogz, en allusion à « Semper Fidelis », devise latine signifiant « toujours fidèle », qui pour moi est le meilleur qualificatif du chien.

J’ai été formé à devenir éducateur canin dans un centre accueillant tous les types de chiens, pour tous les problèmes, et spécialisé dans les chiens agressifs. Je suis titulaire de l’Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques. Je possède également l’Attestation d’Aptitude à la détention de chiens de 1ère et 2ème catégorie. J’interviens donc pour tous les problèmes que vous pouvez rencontrer, sur tous les chiens, de tout âge et de toutes races confondues. Dans l’optique de m’améliorer constamment, je me forme et j’apprends au quotidien au contact de chaque personne et chaque chien que je rencontre.

J’ai pu rééduquer mon chien, qui aujourd’hui est très équilibré et travaille avec moi. J’ai également accueilli un deuxième chien, Rita, qui est en formation pour compléter mon équipe. Au-delà de mon métier et de ma passion, je vis donc le chien au quotidien.

Je crois fermement que tous les chiens sont bons, leurs comportements étant le résultat de leur vécu. Comme je le dis souvent, on n’a pas forcément le chien qu’on veut, mais le chien qu’on mérite, car il s’améliore toujours en nous rendant meilleur. Il est tout à fait possible de (ré)éduquer son chien sans aucune agressivité en étant toujours dans la positivité et l’encouragement. Je veux aider chaque humain à (re)trouver confiance et complicité avec leur meilleur ami.

Je suis un fervent partisan de la cause animale, de la lutte contre toute forme de maltraitance et de la lutte contre l’abandon. J’y contribue à ma manière et à mon échelle en créant un équilibre entre chaque chien et son humain.

Avec l’expérience de plusieurs centaines de duo humain-chien qui ont déjà bénéficié de mon aide, je suis là pour vous aussi, alors n’hésitez pas à me contacter !