Semper dogz

Ma méthode

Aimer son chien c’est essentiel, mais le lui montrer c’est mieux ! Et comment y parvenir ? En l’éduquant pour qu’il ait une vie paisible et sereine à vos cotés..

Je ne cautionne et n’utilise aucune forme de violence ou de maltraitance animale. Je n’ai jamais recours à des outils tels que les colliers étrangleurs, les colliers à pics, les colliers électriques etc…. Le but n’est pas de contraindre le chien à obéir, mais de lui donner envie d’obéir pour faire plaisir à son humain, sans moyens de pression.

De même, je n’utilise pas non plus de clicker-training, de friandises ou d’appâts dans l’éducation d’un chien. La relation entre un humain et son chien est assez puissante pour être suffisante. Il n’y a donc pas besoin de mettre un intermédiaire entre les deux !

Je n’ai pas de méthode à proprement parler, chaque humain et chaque chien sont différents. Ce qui fonctionne avec vous ne fonctionnera pas forcément avec votre voisin, et ce qui est adapté à votre meilleur ami ne le sera pas forcément au sien ! Je prends donc le temps de comprendre chacun, et je m’adapte à chaque binôme spécifiquement.

Mon but est non seulement de pousser le chien à réfléchir pour prendre les bonnes décisions, avoir les bonnes actions, mais aussi d’aider l’humain à comprendre son chien, pour que vous puissiez avoir une relation harmonieuse avec votre compagnon.

Ma vision de l’éducation canine consiste à créer un lien et une relation stable et durable entre vous et votre animal, qui conduiront inévitablement à la confiance, au respect et à l’amour mutuel.

Savoir vivre ensemble

Eduquer son chien

Maitriser ses réactions

Protéger votre lien

Encadrer ses émotions

Répondre à vos attentes

Discipliner son comportement

Orienter son compagnon

Garantir votre complicité

Zéro défaut dans votre relation